DE DONGFENG AU VENDÉE GLOBE VIA LE NAUTIC 2014

DE DONGFENG AU VENDÉE GLOBE VIA LE NAUTIC 2014

© Be One Team

Si Eric Peron est en plein Océan Indien à bord du VO65 Dongfeng*, bateau chinois engagé sur la Volvo Ocean Race et skippé par le français Charles Caudrelier, son équipe, elle, est au salon nautique de Paris pour échanger sur l’actualité du Be One Team, Club d’Entreprises associé à ses projets d’aventures hors normes dont ce tour du monde en équipage. Emotion sur le stand de Lorient Bretagne Sud, alors qu’Eric Peron est venu en direct discourir avec ses amis skippers Jean Galfione, Sébastien Josse et Aurélien Ducroz. 

Bien que l’on soit à l’heure des satellites, jamais facile d’établir une liaison avec un voilier en course qui forcément bouge beaucoup. Quelques crachotements, un ou deux larsen aigus… et Eric Peron est venu à la vacation: « …  Bonjour le Nautic. Et bien voilà, on est à peu près à 1500 milles (2778km) de l’arrivée à Abu Dhabi, cela fait quasiment une semaine que l’on navigue à vue avec Team Brunel (concurrent hollandais) ; et c’est la guerre. On a réussi à le repasser, on doit être 2e maintenant. Mais il reste encore de la route et toujours Abu Dhabi devant… ». Un état des lieux que ses compères skippers venus l’encourager ont relevé avec de solides compliments.

Sébastien Josse (3e Route du Rhum sur Edmond de Rothschild) : « … Vous faites du beau travail les gars, vous êtes au top. Va falloir continuer comme cela et arriver à Lorient l’an prochain comme Groupama (vainqueur de la dernière édition de la Volvo Ocean Race)… ». Un challenge que les Dongfeng Boys s’imaginent à leur portée, naviguant quasiment toujours depuis le début de l’épreuve dans le trio de tête.

Formation accélérée

Eric Peron« … quoi de plus efficace que de faire un premier tour du monde en équipage et en course, reconnaissance ad hoc pour le Vendée Globe. C’est une fantastique formation accélérée pour qui veut prendre le départ de ce désormais mythique tour du monde en solo et sans escales ni assistance. D’autant que les bateaux (V065 et Imoca 60) sont de taille similaire. Je fais donc pour l’heure mes gammes sur l’eau pendant que Be One Team se construit à terre… ».

Be One Team est un réseau d’affaires international basé à Lorient (56), récemment créé par l’athlète de haut niveau et entrepreneur Eric Peron. Ce Club réunit toutes les structures, quels que soient leur taille ou secteur d’activité, privées comme institutionnelles, qui se sont déjà ou souhaitent s’associer à ses projets. Le tout en s’inscrivant dans une démarche éco-citoyenne pour la protection de l’eau. Les grands rendez-vous du programme sont :

  • Volvo Ocean Race 2014/2015
  • Transat Jacques Vabre 2015 et transat qualification Vendée Globe
  • Vendée Globe 2016/2017 (8e édition)

 

Rejoindre Be One Team & Eric Peron

Pour adhérer, les entreprises souscrivent via l’achat de Pass VIP, solution originale et très abordable de participation qui, au-delà des nombreux outils de communication fournis ou de sessions d’animation du Club, donne accès à un Jeu Concours. Celui-ci offre la possibilité aux lauréats d’accéder à une très grande visibilité comme par exemple leur logo sur la grand voile du bateau (Transat Jacques Vabre et Vendée Globe).

Eric Peron : « …  La course au large comme instrument de communication permet de toucher un large public, où novices et professionnels sont guidés par la même passion. Cette passion qui est la nôtre peut nous permettre de naviguer ensemble vers le succès et de vivre des moments uniques et conviviaux qui fédèrent tous les acteurs de la vie économique. C’est dans cette optique que j’ai lancé Be One Team… ».

Des images ! Rico Ocean Trip #2

Si l’océan est son  terrain de jeu préféré, Eric Peron ne manque jamais lors de ses escales, d’aller à la découverte de l’autre, des autres, cultivant le contre pied. Des épisodes à suivre sur le « Rico Ocean Trip ».

Rico Ocean Trip – Épisode 2 – Cape Town Cliquer ici  

7b84f7fd-12ae-4fef-b449-2f8a690622fb