BE ONE TEAM – ERIC PERON Escale en Finistère

BE ONE TEAM – ERIC PERON Escale en Finistère

Presentation_Be_One_Team_ABBC

Si Eric Peron parcourt tous les océans du monde – actuellement en Atlantique sud entre le Brésil et les Etats-Unis pour la 6e étape de la course autour du monde en équipage, la Volvo Ocean Race, à bord du voilier chinois Dongfeng – son équipe du réseau d’affaires Be One Team faisait son escale mensuelle chez l’un des adhérents du Club d’Entreprises à Coray chez ABBC, dans la périphérie de Quimper.

Support de ses aventures hors normes, le Be One Team a réuni en ce vendredi 24 avril quelques 20 entreprises venues découvrir si ce n’est redécouvrir l’ambitieux challenge que s’est fixé le navigateur bigouden : participer au graal de la course au large en solitaire, le Vendée Globe 2016/2017 ; et ses courses préparatoires que sont la Volvo Ocean Race 2014/2015 et la Transat Jacques Vabre 2015.

Eric Peron : « … J’ai beau être à des milliers de kilomètres de la maison (il réside à Plonéour-Lanvern), je sais qu’en cette fin avril des chefs d’entreprises se sont déplacés pour participer à cette réunion du club d’entreprises que j’ai créé et adhérer à mes projets, plus encore de les partager et d’échanger dans une franche convivialité. Je les en remercie et tout particulièrement Jean-Christophe Jupin et Patrice Lancien de chez ABBC qui nous recevaient dans leurs nouveaux locaux… ».

Objectif Vendée Globe 2016/2017

Devant une audience attentive, vidéo et diaporama à l’appui, l’équipe du Be One Team a précisé les enjeux du réseau d’affaires – à savoir réunir le plus grand nombre de structures autour du projet – des grandes similitudes qui existent dans la gestion au quotidien d’une entreprise et celle d’un bateau de course, entre anticipation, engagement, management, stratégie, gestion technique, ressources, objectifs… Propos appuyés par une intervention structurée du consultant François Rocher. Jean-Christophe Jupin, co-gérant d’ABBC : « … J’ai rejoint le Be One Team en début d’année mais j’avais déjà été conquis par cette aventure d’homme à l’automne dernier. Le ticket d’entrée à 150 € HT par mois est très abordable pour une petite société comme la notre et l’offre est conséquente. Elle nous permet d’entrer de manière privilégiée dans cet univers aux valeurs fortes de la course au large où nous nous retrouvons. Et avec la participation au jeu concours, on peut gagner une grosse visibilité sur le bateau. Enfin, notre adhésion nous permet de faire découvrir notre entreprise, d’élargir notre champ d’action… ».

Eric Peron sur la corne de l’Amérique Latine
A l’heure de ces lignes, Dongfeng caracole en 1ere position de la 6e étape entre Itajai (Brésil) et Newport (Etats-Unis), ayant évité de justesse une escale technique pour réparer la machine à dessaliniser l’eau de mer, indispensable à la vie du bord pour cuisiner la nourriture lyophilisée et s’hydrater. Rappelons que le bateau chinois, skippé par le français Charles Caudrelier, est également 2e au classement général de l’épreuve malgré une grosse avarie de mât sur l’étape précédente du Cap Horn qui l’avait contraint à se retirer de cette dite étape.

ABBC / Aménagement Bâtiment Breizh Concept
Forte de son expérience et de son savoir-faire dans le travail du bois, cette entreprise, basée à Coray (29) est spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois, les extensions, la charpente et couverture en zinc et ardoise. Elle offre plusieurs modèles de maisons pour un choix multiple de personnalisations. Traditionnelle ou contemporaine, de plein pied ou à étage, leur concept est de faire de votre maison, un endroit unique qui vous ressemble, en associant la chaleur du bois à l’économie d’énergie et le respect de l’environnement. En savoir plus ? ABBC

© : 2015 – Jean-Marie PÉRON – weClip.fr